Poème 1

 Je vois la vie danser au creux du vent,
Les feuilles frémir sous l'ombre des nuages,
Le soleil, perçant l’ombre en un instant,
Tisse un éclat d’or dans le ciel sauvage.

Je l’entends dans le chant d’un oiseau clair,
Dans la douce pluie qui caresse la terre,
Sous l’abri, je sens le monde respirer,
Dans chaque goutte, un murmure éphémère.

Il est là, ce tout immense et présent,
Dans le sourire d’un passant surpris,
Dans la chaleur d’un geste bienveillant,
Un regard furtif, un éclat de vie.

Je le trouve dans la lumière qui fuit,
Au crépuscule d’un jour finissant,
Dans les ombres que le silence instruit,
Le temps suspendu, fragile et mouvant.

Chaque souffle du vent, chaque bruissement,
Nous rappelle la beauté de l’instant,
L’urgence de sentir, d’ouvrir nos yeux,
À l’impermanence du vaste ciel bleu.

Sous nos pas, la terre chante et frémit,
Les étoiles naissent, vivent, puis s'effacent,
Tout ce qui nous entoure, ici, nous dit,
Que la vie renaît sans cesse dans l’espace.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'histoire de Cannelle, ma chienne.

Drainage pour préparer l'Automne selon la MTC

Combien de séances pour améliorer son état ?

Massage Holistique en Cabinet sur Gujan Mestras 0650371459

Rhume et maux de gorge soulagés par auto-massage.

la douleur selon la MTC.

EGO ! et toi tu joues aux legos ?

LE FROID EN MTC

LE VENTRE , selon la MTC.

Parfois, on ne pardonne plus.